Les animaux de l’Alberta et du Canada frayent dans la vaste nature sauvage de la brosse et servent d’élément majeur du jeu. Les animaux peuvent s’avérer nuisibles ou craintifs pour le PC (caractère joueur), selon leur comportement. Certains animaux comme les ours sont nocifs pour le joueur et d’autres créatures, s’ils se soucient de l’aggetate. D’autres, comme les cerfs ou les renards,fuiront le personnage du joueur, s’avérant épuisant pour le joueur, comme ils les pourchassent à travers la forêt et les champs.

Chaque partie de l’animal peut être utilisée, comme la fourrure et les os, pour être fabriquée dans un équipement utile pour aider le joueur. La viande peut être consommée, mais elle ne doit pas être consommée crue, car la manger crue affectera le joueur. La viande peut également expirer au fil du temps, forçant le joueur à planifier les repas et les voyages de chasse en conséquence, comme manger de la viande gâtée sera presque toujours un effet négatif sur le joueur. La viande peut éventuellement être utilisée comme appât pour mettre dans des pièges pour attirer les carnivores, tels que les ours et d’autres créatures mangeuses de viande.

Des ressources animales telles que la graisse, les os, la peau, la viande, les bois, les dents, les crânes, les plumes, les écailles et plus de la sorte pourrait être utilisé pour l’artisanat de certains matériaux de fortune lorsqu’il est combiné avec d’autres choses, telles que la ficelle et les bâtons. Les possibilités sont vraiment infinies avec l’artisanat.

La pêche est également un élément majeur dans le jeu cliquez ici pour en savoir plus sur ce sujet: Pêche